bienvenue → actualisée: 27 juillet, 2009 english | français | nederlands | português



Bienvenue


La religion du Santo Daime, qui est un syncretisme associant le christianisme avec le shamanisme, s'est formée en 1930 au bord de la forêt Amazonienne au Brésil, et envoie un message d'Harmonie, d'Amour, de Vérité et de Justice au monde entier.

info



Rituels


Les rituels du Santo Daime sont une grande aide dans le processus de la purification personnelle. En prenant la responsabilité de travailler sur le corps et l'esprit, les participants peuvent évoluer vers une conscience spirituelle plus élevée. Dans l'histoire de la religion, plusieurs rituels sont développés pour des buts spirituels spécifiques. Les rituels les plus communs sont la 'Concentração' (méditation), la 'Cura' (cure), le 'Hinário' (livre de hymnes), et la 'Santa Missa' (messe sainte).

Calendrier des rituels



Contact


Pour obtenir plus d'informations sur cette religion, ou sur nos activités, veuillez contacter un de ces centres.

"Céu da União"
Gand, Belgique

"Céu da Santa Maria"
Amsterdam, les Pays-Bas

"Céu dos Ventos"
Le Hague, les Pays-bas

"Ceflu São Miguel"
Allemagne



Raimundo Irineu avec la 'Rainha da Floresta' (Colônia Cinco Mil).

La boisson sacrée 'Santo Daime'
Pendant des milliers d'années, le Santo Daime a été utilisé par les peuples natifs de la forêt Amazonienne, autant dans des cérémonies spirituelles que dans des pratiques chamaniques et thérapeutiques. Le thé de couleur brune et de goût amer est connu sous plusieurs noms: yagé, nepe, kabi, natema, hoasca, daime, et ayahuasca. Ce dernier nom vient de l'ancienne langue Quechua, et signifie 'la liane de l'esprit'.

1930-1971: Maître Irineu
Raimundo Irineu Serra (1892-1971), qui avait des ancêtres Africains, était un simple débitant de caoutchouc travaillant dans la forêt. Quand le peuple de la forêt lui introduisit sa boisson sacrée, il reçu rapidement des révélations venant de la 'Rainha da Floresta'. En 1930, le Maître Irineu créa la 'Doutrina do Santo Daime', qui fut le premier centre ou des peuples de toutes origines pouvaient boire de l'ayahuasca.

1971-1990: Padrinho Sebastião
Sebastião Mota de Melo (1920-1990), un des disciples directs du Maître Irineu, continua le travail de son maître. En sachant que c'était sa mission de diffuser le Santo Daime dans le pays entier, il créa la communauté 'Céu do Mapiá' loin dans la forêt, d'où il dirigea l'expansion de la doctrine vers les villes brésiliennes.

1990-present: Padrinho Alfredo
Alfredo Gregório de Melo (1950), fils du Padrinho Sebastião et Madrinha Rita, a reçu la responsabilité spirituelle de la doctrine. Sous sa direction, le Santo Daime a ouvert des églises en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Avec la création d'une nouvelle communauté dans la forêt vierge, il réassura en même temps la connection de la religion avec la nature.


Hymnes & Hinários


Les premiers hymnes du Santo Daime furent répandus et mémorisés en les chantant ensemble. En temps présents, l'internet offre ces hymnes à toute personne désirant les écouter.

'Cruzeirinho' - Maître Irineu

'Oração' - Pd. Sebastião

'Nova Era' (25) - Pd. Alfredo

'O Livrinho' (37) - Pd. Valdete



Nouvelles


29 novembre, 2005
SD à la télé brésiliènne
Une equipe télévisée fait le voyage au Mapiá et découvre le Santo Daime. Ce documentaire (10 minutes), avec des mots de Luiz Mendes, le Pd. Alfredo et Alex Polari, est récemment apparu à la plus grande chaine télé brésilienne.



Sites


IDA-Cefluris
Institução do Desenvolvimento Ambiental.

SantoDaime.org
Le site officiel au Brésil.

Daime.org
Téléchargez les hinarios officiels de Céu do Mapiá (mp3).